lundi 9 janvier 2012

L'attente du retour

D'abord, je tiens a preciser que comme j'ecris ce message a partir d'un clavier anglais, il n'y aura pas d'accents. Il faudra que vous tentiez de me comprendre quand meme... Ca ne devrait pas etre trop difficile, j'imagine.

Il s'est passe des tonnes de choses depuis mon depart de Wellington, il y a de cela quelques semaines deja. Alors, je n'irai pas trop dans les details! J'ai fait le tour de l'ile du sud, en 2 semaines et demi, environs, alors ca a passe assez vite. J'ai eu un cuop de coeur pour Queenstown, meme si plusieurs trouvent que c'est une ville trop touristique. J'ai trouve ca tres joli! Ils ont plusieurs magasins et restaurants, dont un restaurant de hamburgers, Ferg Burger, dont Felix a deja parle dans son blog. Et bien sur, je ne pouvais pas etre dans la "Adventure capital of the world" sans me laisser tenter par un deuxieme saut en bungy! J'ai donc tente le Nevis, troisieme plus haut bungy commercial au monde, et j'ai passe le test avec succes, je crois.

Sur l'ile du sud, j'ai aussi eu un coup de coeur pour le glacier Franz Josef. On y a fait une marche d'une journee, et c'etait vraiment beau. Et etonnamment, il ne faisait pas si froid, certaines personnes faisaient meme la marche en culottes courtes! En plus, avec notre marche d'une journee, l'entree au Glacier hot pools etait inclue, de quoi relaxer apres une longue journee. Il y avait 3 piscines a des temperatures differentes: chaude, tres chaude et tres tres chaude. C'etait bien agreable!

J'ai aussi profite de mon sejour en Nouvelle-Zelande pour faire du rafting, sur la riviere Rangitata. Au depart, je dois avouer que je n'etais pas tres chaude a l'idee du rafting, mais finalement, j'ai beaucoup aime. Notre guide etait vraiment sympathique, et la riviere comprenait 2 rapides de niveau 5, qui est le plus haut niveau ou ils peuvent faire du rafting commercial. Et on etait pas mal bons, on a pas chavire une seule fois! Bon ok, une fois, mais c'etait volontaire, on a retourne notre bateau a la fin, et on est restes dans l'eau pour finir la promenade. C'est aussi a Rangitata que nous avons passe la veille du nouvel an, et, pour ceux qui s'inquietaient de me savoir seule pour defoncer l'annee, detrompez vous, on a meme eu le droit a un petit party kiwi. Notre chauffeur a appele ca une experience culturelle... ouain, mettons!

Je dis que j'etais seule, parce que, depuis le 30 decembre, Felix et moi ne voyageons plus ensemble. Je suis repartie vers Auckland, d'ou je vous ecris presentement, et Felix s'est dirige vers Alexandra, pour y trouver un emploi dans la cueillette de fruits. Mais, j'ai profite de mes moments toute seule pour faire une activite que Felix n'aurait pas tellement appreciee de toute facon: aller voir une exposition de... robes de mariees! Eh oui, une nouvelle exposition temporaire au Te papa de Wellington etait consacree uniquement aux robes de mariees, d'environ 1830 jusqu'a aujourd'hui! J'ai entre autres vu la robe de gwen Stefani, et celle de Dita von Teese (je crois), la femme de Marilyn Manson. Mais mes preferees etaient sans contredit les robes du XIXe siecle. Ne vous inquietez pas, je pourrai vous montrer les photos, j'ai achete le livre!

Sinon, les reste du temps s'est passe tranquillement, a attendre (impatiemment!) mon retour au Quebec. Je lis, j'ecoute les films que j'ai mis sur mon ipod. J'ai fait des arrets a Wellington, Taupo et Rotorua, pour passer le temps, et je suis arrivee a Auckland hier, c'estr-a-dire dimanche le 8. Et aujourd'hui, j'ai passe la journee a me perdre. J'ai tourne en rond pendant 30-45 minutes pour trouver l'epicerie, pour me rendre compte que j'etais pas vraiment dans le bon coin, finalement... Qu'est-ce que je fais dur! Mais, encore une fois, j'ai le temps. Alors, sur ce, maintenant que je connais le chemin, je vais me diriger de ce pas vers l'epicerie. Faut toujours bien manger!

Je vous reviens bientot avec un petit bilan de mes impressions sur la Nouvelle-Zelande.

A bientot!

1 commentaire:

  1. Salut Val
    C'est ton dernier message sur ton blog et c'est toujours intéressant de te suivre via ce moyen. Bon retour au Québec. On a bien hâte de t'accueillir.
    Johanne et André

    RépondreSupprimer