vendredi 28 octobre 2011

Enfin, le bout du monde!

Bonjour!

C’est fini, les îles Fidji, me voici finalement arrivée au bout du monde, en Nouvelle-Zélande!  

Les deux derniers jours aux Fidji ont été plutôt tranquilles. Mercredi matin, la police locale organisait un nettoyage de la plage à Nadi, et ils ont invité les backpackers à donner un coup de main. On a donc été une douzaine environs à ramasser des bouts de bouteilles de bière, des sacs de plastiques et, croyez le ou non, des vêtements en quantité innombrable sur la plage. On a du travailler un bon 2 heures et il faisait chaud! Heureusement, des gens de la place et des policiers nous ont accueillis à l’arrivée avec des applaudissements, des bouteilles de rhum and coke et du jus.

Après tous ces efforts, on a bien mérité un peu de repos. C’est ce qu’on a fait pendant nos deux derniers jours à Nadi, qui ont été passés à lire, jouer au ping pong, au volleyball de plage et, bien sûr, à préparer notre arrivée dans la Terre du milieu, comme dirait l’autre. Voici donc mes premières impressions des Îles Fidji (je n’y ai tout de même passé que quatre jours) :

  •  Il faut l’avouer, les gens étaient très accueillants.
  • Il n’y a jamais de poubelle nulle part!
  • Plein de chiens errants se promènent dans les rues, il y en a même un qui nous a suivi tout le long de la plage pendant le nettoyage.
  • Pendant le décollage et l’atterrissage des avions d’Air Pacific, plutôt que de faire régner le silence, ils mettent une petite musique tropicale pour alléger l’ambiance.
  •  Finalement, aux Îles Fidji, on se sent en vacances!

Je vous écris donc en direct du bureau d’IEP, le partenaire de SWAP à Auckland. C’est ici que nous aurons notre rencontre d’orientation lundi matin. Pour le moment, on a déjà accès à l’internet, au salon, à des offres d’emploi, à une mini agence de voyage pour savoir comment passer notre temps à Auckland, à des téléphones pour appeler dans la région et à plein de documentation sur le pays. Il y a même un livre à propos des lieux de tournage du Seigneur des anneaux. Félix est aux anges. En attendant notre rencontre de lundi, nous allons en profiter pour découvrir un peu le coin. On a déjà plein d’idées! Et ça ne fait que commencer!

Je vous redonne des nouvelles bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire