lundi 31 octobre 2011

Presque les choses sérieuses

Kia ora!

Voilà quelques jours que nous sommes arrivés à Auckland, surnommée "the city of sails", alors nous avons eu le temps d'explorer un peu. Première chose qui frappe: il y a des banques partout! Mais la ville n'est pas aussi laide que certaines personnes nous l'avaient laissé entendre, au contraire. On a même réussi trouver de quoi s'occuper en attendant la rencontre d'orientation de ce matin.

Nous avons commencé la fin de semaine par un tour de ville proposé dans notre guide Lonely Planet, qui nous a entre autres amenés au centre du campus universitaire d'Auckland et au Viaduct Harbour. Voici (en primeur), une photo de l'horloge de l'Université.

Dimanche, après avoir essayé 3 arrêts d'autobus différents, nous avons finalement été en mesure de nous rendre au Zoo d'Auckland, où nous avons passé l'après-midi. En plus d'animaux exotiques, le Zoo d'Auckland a aussi toute un section avec des animaux locaux, comme le tuatara, le kiwi ou le kea. Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de voir de kiwis car ce sont des animaux nocturnes et très timides, et un monsieur a eu la brillante idée de photographier avec un flash (il avait dû rater l'énorme affiche à l'entrée...). Pour compenser, je vous présente Osiris et Anubis, les deux guépards du zoo. Ils sont de la même portée et au moment de la photo, ils s'adonnaient à un brin de toilette. (Pardonnez la photo, elle a été prise au travers d'une vitre...)

Par la suite, nous somme montés en haut de la Sky tower (plus haute structure de l'hémisphère sud!) pour avoir une vue d'Auckland. Et, pour 2$ de plus, on pouvait y retourner une deuxième fois, le soir venu, pour observer la ville de soir. C'est ce qu'on a fait, et on s'est même payé un dessert dans le café de la tour (6$ pour un dessert et un café, pas cher pas cher!). Alors, je vous sens impatients. Auckland, ça ressemble à quoi? Eh bien, ça ressemble à ça.

Mais aujourd'hui, on est passés aux choses sérieuse. Notre rencontre d'orientation a duré plus de 3 heures, mais elle en valait la peine. Plein d'informations sur le travail, la culture kiwi, les possibilités de voyage, etc. En plus, pendant qu'on écoutait tout ça, quelqu'un faisait les photocopies de tous les documents dont on a besoin pour faire la demande du numéro IRD (l'équivalent de notre numéro d'assurance sociale, si je comprends bien) et pour ouvrir notre compte de banque. Voilà pour quoi on a payé, ça valait vraiment la peine. La demande pour IRD est envoyée, et on retourne pour le compte de banque demain (Wouhou, je vais avoir une carte EFTPOS!). Bref, on a passé l'après-midi à préparer nos CV, regarder les offres d'emplois et... réserver des visites!

D'abord, une visite de la ville d'Auckland jeudi. Et, par la suite, on part pour le nord. On a réservé un voyage de 3 jours avec la compagnie Stray, pendant lequel on se rendra à Paihia et à Cape Reinga, tout au nord du pays. Ça promet. Pour finir, je vous laisse avec des photos en rafale des Fiji! D'abord, Bounty Island, là où on a passé la journée du mardi, avec seulement une vingtaine d'autres personnes. Ça a l'air sombre, mais il faisait très beau.

Moi, sur la partie rocheuse de l'île. Il y avait aussi du sable blanc, ne vous inquiétez pas.

Finalement, un coucher de soleil sur la plage, près de l'auberge.

1. Jolies photos Valérie! Il manque juste quelques photos de Félix et toi ensemble, ou avec un kiwi, à toi de choisir ;P