vendredi 4 novembre 2011

Le vrai commencement

Les choses continuent de bouger au bout du monde, tout comme la température au Québec qui, j'en suis convaincue, continue de baisser. Les trois derniers jours à Auckland ont été bien occupés par la visite du Auckland Museum, du Museum of Transport and Technology (affectueusement surnommé MOTAT) et une visite d'une journée avec la compagnie Kiwi Explorer. Et ah oui, j'oubliais... un (bébé) saut de bungy. 


Les deux musées en valaient la peine, mais nous devrons retourner au Auckland Museum car nous n'avons eu le temps d'en faire que la moitié. Mon bout préféré? La section "Auckland in 1866", où ils tentent de recréer l'atmosphère dans la ville à cette époque, en présentant différentes boutiques qu'on pouvait y trouver. On se croyait dans un petit village, c'était mignon comme tout. Le MOTAT mérite aussi d'y passer une journée. Il présente des anciennes voitures, anciens camions, et même des anciennes maisons victoriennes qui ont été déménagées pour le musée. Il y a aussi un hangar avec plusieurs avions, dont un bombardier utilisé pendant la deuxième guerre mondiale. Ce qui était vraiment intéressant, c'est que chaque pièce avait son histoire. Par exemple, ceci est l'avion utilisé par M. X pour faire le tour du monde en je sais plus quelle année (bon d'accord, c'était un petit peu plus précis, quand même!). 


Jeudi, nous sommes allés, comme je l'ai déjà dit, avec la compagnie Kiwi experience faire un tour gratuit dans la ville d'Auckland. La visite comprenait entre autres la montée sur le Auckland Bridge pour encourager ceux qui font le grand saut, alors je me suis dit pourquoi pas? Malheureusement, le saut n'était pas gratuit, mais il en valait vraiment la peine! Même si c'était un tout petit saut (seulement 40 mètres) rendue sur la plate-forme, j'étais moins convaincue de vouloir sauter, sauf que je n'avais plus trop le choix. En plus, ils ne remboursent pas... Quoi qu'il en soit, je prévois faire un plus gros saut une fois rendue à Queenstown, sur l'île du sud. Apparemment que le 3e plus gros saut au monde s'y trouve. À suivre...


Quel est le plan pour les prochains jours? Félix et moi avons décidé de nous procurer une passe d'autobus avec la compagnie Stray (Il y avait un gros rabais dessus). C'est une compagnie d'autobus d'aventure, qui nous amène du point A au point B, mais en faisant des arrêts à certains endroits et en nous décrivant les choses qu'on voit. En plus, c'est pour les backpackers, alors on rencontre plein de monde. On a donc pris la Stray Everywhere pass, avec laquelle on pourra visiter tout le pays, à notre propre rythme.


Ce matin, donc, nous sommes partis pour le nord (n'oublions pas que je me trouve présentement dans l'hémisphère sud et que nord égale chaud de ce côté ci de la planète!). Je vous écris présentement en direct de Paihia, dans la région des Bay of Islands, où finalement il ne fait pas si chaud que ça, mais quand même. On est ici pour 2 ou 3 jours, dépendant des disponibilités des autobus. Demain, on fait une visite d'une journée à Cape Reinga, le point le plus au nord du pays (ou presque), en faisant un arrêt pour faire du sand surfing. Ça promet!


Sur ce, je vous laisse, j'ai un BBQ à manger (je sais, pour vous la saison des BBQ est terminée...).

2 commentaires:

  1. Il me semble que je me contenterais du petit saut...

    RépondreSupprimer
  2. Du sand surfing? c'est comme du car surfing mais sur le sable?...ahahaha :P. J'ai bien hâte de voir quel emploi vous allez vous trouver là-bas. Bonne suite!

    JC.

    RépondreSupprimer